750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echanges délicieux
Archives
23 mai 2011

Le petit pois à l'honneur pour une séance verte

Ok, j'habite à St-Etienne mais ne suis pas Stéphanoise de naissance , je ne supporte pas plus que ça les verts et ce n'est pas ma couleur préférée mais dans une assiette j'aime tout ce qui est vert .

Alors comme les petits pois sont sur les étals , j'ai proposé ce thème samedi matin .

 Sandrine, Christine et son mari Thierry, Jacqueline et Françoise  ont répondu présents , Anita a oublié sa séance : dommage pour elle !

Sandrine qui est arrivée la première a commencé tout de suite l'écossage des petits pois: et ça en fait 1kilo 1/2 !!! puis elle fut aidée par les autres dames : ici avec Jacqueline 

DSC07385_PhotoRedukto

Simone la soeur de Jacqueline s'amuse avec l'essoreuse à salade  et sur la table du basilic,des oignons nouveaux 

DSC07386_PhotoRedukto

Christine s'apprête à faire la pâte à choux  

DSC07389_PhotoRedukto 

Françoise et son merveilleux punch prend le relai

DSC07392_PhotoRedukto

DSC07394_PhotoRedukto

Sandrine et Simone trient les oignon nouveaux, l'ail 

DSC07391_PhotoRedukto

Petits pois , citron vert, coriandre, basilic: on y voit que du vert 

DSC07396_PhotoRedukto

DSC07397_PhotoRedukto

DSC07398_PhotoRedukto

DSC07410_PhotoRedukto

DSC07403_PhotoRedukto

Thierry découpe les morceaux d'epaules d'agneau

DSC07399_PhotoRedukto

Le garnissage des mini choux à la ricotta-menthe-petits pois

DSC07412_PhotoRedukto

Françoise mixe la préparation des verrines 

DSC07400_PhotoRedukto

DSC07409_PhotoRedukto

DSC07415_PhotoRedukto

cappuccino de crème de petits pois aux asperges sauvages

DSC07422_PhotoRedukto

Mini choux aux petits pois 

DSC07424_PhotoRedukto

Sublime curry vert d'agneau au riz aux amandes 

DSC07427_PhotoRedukto

Et pour finir ce fut une bonne salade de fraises à la menthe pour certaines.

Merci Mesdames pour votre entrain et votre gentillesse.

Au plaisir de vous revoir avec vos amies ou vos enfants . 

 

Publicité
Commentaires
J
très bon moment avec vous, j'ai appris plein de choses...j'aimerai que mes jumelles et ma grande fille puisse profiter de ces échanges délicieux...je regarde votre programme et les dispos de toutes pour vous réserver un matin.<br /> Je fais de la pub pour vous!<br /> A bientôt de vous revoir.<br /> Jacqueline
Echanges délicieux
  • Déjà blogeuse sur canalblog "couleurgourmande" ayant un atelier culinaire à Saint-Etienne,"Echanges Délicieux " ce blog ci est réservé à mes clients, pour leur permettre de voir tout ce qui se passe à l'atelier et d'être au courant des animations et promo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Echanges délicieux
Publicité